DITA.com – Politique d'utilisation des cookies et de la publicité en ligne

Cette Politique d'utilisation des cookies et de la publicité en ligne fournit des informations détaillées sur les cookies et les raisons pour lesquelles Dita Eyewear Europe, Ltd., sise Suite 1, Ground Floor Distillery Building, Fumbally Court, Fumbally Lane, Dublin D08 TE80, Irlande (« DITA »), les utilise.

Les cookies sont de petits fichiers de données enregistrés sur votre appareil. Comme la plupart des sites Internet, nous utilisons des cookies et d'autres technologies semblables, telles que les pixels et le stockage local, dans le but d'aider le site à fonctionner convenablement et d'améliorer l'efficacité de vos visites. Nous utilisons également ces technologies afin d'évaluer l'efficacité de notre site et de nos efforts de marketing, de vous montrer des annonces pertinentes et de personnaliser les informations.

Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier enregistré sur votre navigateur ou votre appareil par le site Internet que vous utilisez ou l'annonce que vous consultez. Les cookies de session sont effacés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies persistants demeurent sur votre appareil une fois votre navigateur fermé. Ils peuvent expirer ultérieurement ou rester sur votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimiez de celui-ci ou de votre navigateur.

Les balises Web (aussi connues sous le nom de pixels invisibles ou pixels espion) sont de petits blocs de code sur un site Internet permettant entre autres de lire et de placer des cookies, et de transmettre des informations au site Internet. Le stockage local est une technologie de norme industrielle qui permet à un site Internet de stocker et de récupérer les données sur un ordinateur, un téléphone mobile ou un autre appareil. Il s'agit par exemple de stockage local et de mise en cache sur un appareil ou HTML5.

Quels sont mes choix en matière de cookies ?

Vous pouvez modifier vos paramètres dans la plupart des navigateurs afin que ceux-ci acceptent ou refusent tous les cookies, ou qu'ils vous demandent votre autorisation à chaque fois qu'un site Internet tente de placer un cookie sur votre appareil. Vous pouvez également supprimer tous les cookies qui sont déjà sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Pour plus d'informations sur les cookies, et obtenir notamment des instructions sur la manière de gérer les cookies selon le navigateur que vous utilisez, veuillez consulter les sites suivants.

Si vous désactivez totalement les cookies, certaines parties du site de DITA risquent de ne pas fonctionner correctement et il vous faudra éventuellement régler manuellement vos préférences à chaque fois que vous consulterez notre site.

Comment DITA utilise-t-elle les cookies et les technologies semblables ?

Chez DITA, nous utilisons les cookies et les technologies semblables pour fournir, mesurer et améliorer nos services de diverses manières. Nous décrivons ci-dessous les catégories de cookies utilisées par DITA et ses sous-traitants.

Cookies strictement nécessaires

Les cookies strictement nécessaires vous permettent de naviguer sur notre site et d'utiliser ses fonctionnalités. Sans ces cookies, vous ne pourrez pas bénéficier des services que vous avez demandés (comme par exemple passer une commande).

Actuellement, DITA utilise les cookies strictement nécessaires suivants :

Nom du cookie

Source

But

Type

frontend

Magento

DITA utilise Magento pour faire fonctionner sa boutique en ligne et permettre aux clients de passer des commandes. Ce cookie sert à gérer les sessions des utilisateurs pendant leurs visites.

Session

frontend_cid

Magento

DITA utilise Magento pour faire fonctionner sa boutique en ligne et permettre aux clients de passer des commandes. Ce cookie sert à gérer les sessions des utilisateurs pendant leurs visites.

Session

Cookies de performance

Chez DITA, nous utilisons les cookies de performance pour analyser la façon dont les visiteurs utilisent notre site et surveiller ses performances. Ces cookies nous permettent de mesurer et d'améliorer nos services.

Actuellement, DITA utilise les cookies de performance suivants :

Nom du cookie

Source

But

Type

_ga

Google Analytics

DITA utilise Google Analytics comme outil d'analyse. Ce cookie sert à différencier les utilisateurs.

Persistant

_gat

Google Analytics

DITA utilise Google Analytics comme outil d'analyse. Ce cookie sert à ralentir le taux de demandes.

Persistant

__ar_v4

DoubleClick de Google

DITA utilise DoubleClick pour passer des annonces publicitaires orientant vers notre site dans les résultats de recherche de Google. Ce cookie sert à surveiller le taux de conversion de ces annonces.

Persistant

Cookies de fonctionnalité

Chez DITA, nous utilisons les cookies de fonctionnalité pour fournir des fonctions améliorées et personnalisées sur notre site et mémoriser certains choix que vous faites.

Actuellement, DITA utilise les cookies de fonctionnalité suivants :

Nom du cookie

Source

But

Type

countryName

DITA

DITA utilise ce cookie pour afficher une version localisée de son site Internet en fonction du lieu où se trouve l'utilisateur.

Persistant

__btr_id

DITA

DITA utilise ce cookie afin de déterminer si un utilisateur a regardé la vidéo « Le visagiste de DITA ».

Session

__btr_em

DITA

DITA utilise ce cookie afin de déterminer si un utilisateur a regardé la vidéo « Le visagiste de DITA ».

Session

bmec

Bronto

DITA utilise Bronto pour envoyer des e-mails de marketing. Ce cookie sert à envoyer un e-mail à tout internaute ayant saisi son adresse e-mail sur le site DITA et quitté le site sans acheter un article qui a été placé dans le panier.

Persistant

Cookies de ciblage

Les cookies de ciblage (aussi appelé cookies publicitaires) recueillent des informations sur vos habitudes de navigation et sont utilisés par des services tiers pour rendre la publicité plus pertinente pour vous, par rapport à vos intérêts. Ils sont utilisés par des sites tiers, comme Facebook, Twitter, Pinterest et Google+, et sont placés quand vous utilisez les boutons du site pour le partage sur les réseaux sociaux.

L'utilisation de ces boutons de partage vous redirige vers une page contrôlée par une société tiers, qui peut alors placer un cookie de ciblage. L'utilisation d'un bouton de partage sur les réseaux sociaux est soumise aux politiques de confidentialité et d'utilisation des cookies du service tiers.

Balises Web HTML

Nos e-mails de marketing peuvent contenir des balises Web HTML. Celles-ci nous indiquent si nos e-mails de marketing ont été ouverts et si l'internaute a cliqué sur les liens vers notre site se trouvant dans les e-mails. Nous pouvons utiliser cette information pour améliorer nos e-mails de marketing et les personnaliser selon les produits qui vous intéressent le plus. Ces informations peuvent être liées à votre identité.

Balises Web HTML de tiers

Notre site contient des balises Web HTML de tiers. Les informations recueillies à votre propos par ces balises servent à vous présenter des publicités plus pertinentes sur le Web. Cette pratique s'appelle le « reciblage ».

L'un de ces pixels est appelé « pixel Facebook ». Cette technologie nous permet de suivre les internautes visitant notre site qui ont un compte Facebook et sont dirigés vers notre site à partir d'une page Facebook, une application Facebook ou une publicité Facebook. Le pixel de suivi Facebook nous permet également de proposer des publicités à la fois sur Facebook et en dehors de Facebook. Nous partageons des informations concernant votre visite sur notre site avec Facebook, mais ces informations ne contiennent pas de données personnelles. Facebook utilise ces informations pour surveiller l'efficacité de notre publicité et de nos applications pour notre compte. Les informations que nous partageons avec Facebook sont utilisées dans le respect de la politique de confidentialité de Facebook applicable aux internautes dans votre région. Si vous préférez que les informations concernant vos visites sur notre site ne soient pas partagées avec Facebook via le pixel Facebook, cliquez ici.

L'autre pixel est l'AdRoll SmartPixel. AdRoll recueille des données concernant vos activités sur le site de DITA. Ces informations peuvent inclure le contenu de notre site que vous avez consulté, la date et l'heure de la consultation de ce contenu, les produits que vous avez achetés ou les données de géolocalisation associées à votre adresse IP. AdRoll utilise les informations recueillies pour vous proposer d'autres publicités pertinentes. AdRoll recueille des informations sur les sites sur lesquels vous voyez les annonces utilisant AdRoll et celles sur lesquelles vous cliquez. Les quelconques données recueillies par ce pixel et utilisées pour présenter des publicités ciblées sont dépersonnalisées et ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement ou directement. AdRoll ne vous envoie pas d'annonces ciblées sur la base de données personnelles sensibles, telles que des informations relatives à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos croyances religieuses ou autres croyances de nature semblable, votre affiliation à un syndicat, votre santé ou état mental ou physique, ou votre vie sexuelle. Pour savoir comment refuser le reciblage AdRoll, cliquez ici.

Notre Politique d'utilisation des cookies et de la publicité en ligne ne couvre pas les sites tiers.

Cette politique ne concerne pas les pratiques relatives à la confidentialité des sites ou services tiers susceptibles de comporter un lien vers notre site ou être accessibles depuis celui-ci, et DITA décline toute responsabilité à cet égard.

Modifications apportées à notre Politique d'utilisation des cookies et de la publicité en ligne

Occasionnellement, nous pouvons mettre à jour cette Politique d'utilisation des cookies et de la publicité en ligne et nous vous encourageons à la lire régulièrement afin de vous tenir informé(e) de l'utilisation des cookies par DITA. La dernière mise à jour de cette politique a été effectuée le 23 juin 2017.

Questions

Si vous avez des remarques, questions, réclamations ou doléances, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].

DITA.com – Cookies and Online Advertising Policy

This Cookies and Online Advertising Policy explains more about cookies and why we, Dita Eyewear Europe, Ltd., Suite 1, Ground Floor Distillery Building, Fumbally Court, Fumbally Lane, Dublin D08 TE80, Ireland (“DITA”), uses them.

Cookies are small data files placed on your device. Like most websites, we use cookies and other similar technologies such as pixels and local storage to help the site work properly and make your visits more effective. We also use these technologies to evaluate the effectiveness of our website and marketing efforts, show you relevant ads, and personalize information.

What are cookies?

A cookie is a small file that is placed on your browser or device by the website you’re using or ad you’re viewing. Session cookies are deleted automatically when you close your browser. Persistent cookies remain on your device after your browser is closed. Persistent cookies may expire at a later date or remain on your device until you clear them from your browser or device.

Web beacon pixels (also called clear action tags, clear GIFs, pixels, or single-pixel GIFs) are small blocks of code on a website that allow them to do things like read and place cookies and transmit information to the website. Local storage is an industry-standard technology that allows a website to store and retrieve data on a person’s computer, mobile phone or other device. Some examples include device or HTML5 local storage and caching.

What are my choices regarding cookies?

You can modify your settings in most web browsers to accept or deny all cookies, or to request your permission each time a website attempts to place a cookie on your device. You can also delete all cookies that are already on your computer or your mobile device. More information about cookies, including instructions on how to manage cookies based on the browser you use, is available at the following links. 

If you disable cookies entirely, some parts of the DITA website may not work properly and you may need to manually adjust your preferences every time you visit our website.

How does DITA use cookies and similar technologies?

DITA uses cookies and similar technologies to deliver, measure, and improve our services in various ways. We describe the categories of cookies DITA and its contractors use below.

Strictly necessary cookies

Strictly necessary cookies are needed to enable you to navigate our website and use its features. Without these cookies, services you have asked for (such as placing an order) cannot be provided.

DITA currently uses the following strictly necessary cookies: 

Cookie name

Source

Purpose

Type

frontend

Magento

DITA uses Magento to provide its web store and allow customers to place orders. This cookie is used to handle user sessions during their visits.

Session

frontend_cid

Magento

DITA uses Magento to provide its web store and allow customers to place orders. This cookie used to handle user sessions during visits.

Session

Performance cookies

DITA uses performance cookies to analyze how visitors use our website and to monitor the performance of our website. These cookies allow us to measure and improve our services.

DITA currently uses the following performance cookies: 

Cookie name

Source

Purpose

Type

_ga

Google Analytics

DITA uses Google Analytics for analytics. This cookie is used to distinguish users.

Persistent

_gat

Google Analytics

DITA uses Google Analytics for analytics. This cookie is used to throttle request rate.

Persistent

__ar_v4

Doubleclick by Google

DITA uses DoubleClick to place advertisements that point to our website in Google search results. This cookie is used to track conversion rates for these ads.

Persistent

Functionality cookies

DITA uses functionality cookies to provide enhanced and personalized features on our website and to remember certain choices you make.

DITA currently uses the following functionality cookies: 

Cookie name

Source

Purpose

Type

countryName

DITA

DITA uses to this cookie to display a localized version of its website based on the the geographic location of the user.

Persistent

__btr_id

DITA

DITA uses this cookie to determine whether a user has watched the DITA Stylist video.

Session

__btr_em

DITA

DITA uses this cookie to determine whether a user has watched the DITA Stylist video.

Session

bmec

Bronto

DITA uses Bronto to send marketing emails. This cookie is used to send an email to anyone who has entered their email address on the DITA website and left the website without purchasing an item that was placed in the shopping bag.

Persistent

Targeting cookies

Targeting cookies (also known as advertising cookies) collect information about your browsing habits and are used by third-party services to make advertising more relevant to you and your interests. These are used by third-party websites such as Facebook, Twitter, Pinterest, and Google+ and are placed when you use social sharing buttons on website.

When you use these share buttons, you will be directed to a page that is controlled by a third-party company which may place a targeting cookie. Your use of a social share button will be subject to the applicable third-party service’s privacy and cookies policies.

HTML web beacon pixels

Our marketing emails may contain HTML web beacon pixels. These tell us whether our marketing emails are opened and whether any links to our website within the emails are clicked. We may use this information to improve and our marketing emails and tailor them to the products that interest you most. This information may be connected to your personal identity.

Third-party HTML web beacon pixels

Our website contains third-party HTML web beacon pixels. The information collected about you via these pixels is used for serving you more relevant advertisements across the Web. This practice is known as “retargeting.” 

One of these pixels is called the Facebook pixel. This technology allows us to track visitors to our Website who have a Facebook account and have been referred to our Website by a Facebook page, Facebook application, or Facebook advertisement. The Facebook tracking pixel also allows us to serve advertisements both on and off Facebook. We share information regarding your visit to our website with Facebook, but this will not include any personal information. Facebook uses this information to monitor the effectiveness of our advertising and applications on our behalf. The information we share with Facebook will be used in accordance with the Facebook privacy policy applicable to people in your area. To opt out of having information about your visits to our Website shared with Facebook as a result of the Facebook pixel, click here.

The other pixel is called the AdRoll SmartPixel. AdRoll collects data about your activities on the DITA website. This information may include the content on our website that you view, the date and time that you view this content, the products that you purchase, or the geolocation information associated with your IP address. AdRoll uses the information they collect to serve you more relevant advertisements. AdRoll collects information about where you see the ads that are served by AdRoll and what ads you click on. Any data that is collected via this pixel and used to serve targeted advertisements is de-identified and is not used to personally or directly identify you. AdRoll does not target ads to you based on sensitive personal data, such as information related to race or ethnic origin, political opinions, religious beliefs or other beliefs of a similar nature, trade union membership, physical or mental health or condition or sexual life. To learn how to opt out of AdRoll retargeting, click here.

Our Cookies and Online Advertising Policy does not cover third-party websites

This policy does not apply to, and DITA is not responsible for, the privacy practices of third-party websites or services which may be linked to or accessible through this website.

Changes to our Cookies and Online Advertising Policy

We may update this Cookies and Online Advertising Policy from time to time and we encourage you to review it periodically to stay informed about how DITA is using cookies. This policy was last updated on August 22, 2016.

Questions

If you have any comments, questions, complaints or concerns, please contact us at privacy@dita.com.