Copyright et politique DMCA de Dita, Inc.

Cette politique explique comment Dita, Inc. (ci-après « Dita », « nous », « nos » ou « notre ») répond aux notifications d'atteinte présumée aux droits d'auteur conformément aux exigences du Digital Millennium Copyright Act (le « DMCA ») . Dita respecte le DMCA en ce qui concerne le contenu généré par les utilisateurs et hébergé, référencé ou lié à notre site Internet. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de désactiver l'accès à du contenu présumé constituer une contrefaçon et, si les circonstances l'y obligent, de résilier le compte d'un titulaire ou abonné en cas de violations répétées.

Le Digital Millennium Copyright Act

L'article 512 du DMCA énonce les exigences légales pour signaler officiellement une violation du droit d'auteur à un fournisseur de services. Il explique également comment un utilisateur faisant l'objet d'un avis d'infraction présumée peut présenter une contre-notification.

Êtes-vous le titulaire du droit ?

Avant de soumettre un avis de violation présumée à Dita, assurez-vous que vous êtes le titulaire du droit d'auteur réel pour le travail en cause ou autorisé à agir au nom du propriétaire réel du droit d'auteur. Le DMCA impose de graves sanctions juridiques et financières pour l'envoi frauduleux ou de mauvaise foi d'avis de prétendue violation du droit d'auteur. Si vous ne savez pas si vous êtes le titulaire d'un droit d'auteur, vous devriez demander conseil à un avocat avant d'envoyer un avis de violation présumée du droit d'auteur.

Comment soumettre un avis de violation présumée du droit d'auteur

Pour envoyer à Dita un avis de violation présumée du droit d'auteur, vous devez fournir les informations suivantes. Si votre avis ne contient pas toutes les informations suivantes, nous pourrions ne pas y répondre.

• La signature physique ou numérique du titulaire du droit d'auteur ou d'une personne autorisée à agir en son nom (un nom complet dactylographié est suffisant) ;
• L'identification de l'élément protégé par les droits d'auteur susceptibles d'avoir été enfreints (par exemple une copie de l'élément sous droits d'auteur ou un lien vers ledit élément ou une description claire de l'élément sous droits d'auteur susceptibles d'avoir été enfreints) ;
• L'identification du contenu présumé contrefaisant (ou l'identification d'une référence ou d'un lien vers ledit contenu prétendument contrefaisaisant) et des informations raisonnablement suffisantes pour permettre à Dita de le localiser (ou la référence, ou le lien vers celui-ci) sur notre site Internet (par exemple un lien vers la publication supposée contrefaisante ou un lien vers la page contenant la référence ou le lien vers le contenu supposément contrefaisant) ;
• Vos coordonnées, notamment votre adresse postale, votre adresse électronique ainsi que votre numéro de téléphone ;
• Une déclaration par laquelle vous estimez de bonne foi que l'utilisation contestée du contenu concerné n'a pas été autorisée par le titulaire des droits d'auteur, ses représentants ou la loi ; et
• Une attestation déclarant que les informations contenues dans l'avis sont exactes et, sous peine de parjure, que vous êtes autorisé à agir au nom du détenteur du droit d'auteur.

Vous pouvez soumettre un avis de violation présumée du droit d'auteur par e-mail à [email protected], en indiquant les informations mentionnées ci-dessus.

Vous pouvez également envoyer un avis de violation présumée du droit d'auteur par la poste.

Designated Copyright Agent
Dita, Inc.
130 Columbia Suite 130
Aliso Viejo, CA 92656

Comment Dita répond aux avis de violation présumée du droit d'auteur

Si Dita reçoit un avis de violation de droit d'auteur présumée conforme aux exigences ci-dessus, nous pourrions supprimer ou restreindre l'accès au contenu prétendument contrefaisant. Si ces mesures sont prises, nous ferons un effort de bonne foi pour informer l'utilisateur affecté et lui demander de fournir des informations sur l'avis.

Si vous recevez un message concernant un avis de droit d'auteur

Si vous recevez un message de Dita indiquant que votre utilisation de notre site Internet ou de tout site affilié a fait l'objet d'un avis de violation de droit d'auteur présumée, veuillez le lire attentivement. Il pourrait contenir des informations sur vos options de recours juridiques et sur la nature de l'avis que Dita a reçu.

Comment déposer un contre-avis

La section 512 du DMCA explique dans quelles circonstances un utilisateur dont l'activité a fait l'objet d'un avis d'infraction présumée peut présenter une contre-notification. Si vous pensez que le contenu a été retiré ou désactivé de notre site Internet à la suite d'une erreur ou d'une identification erronée, vous pouvez déposer un contre-avis en suivant les instructions ci-dessous. N'oubliez pas que le dépôt d'une contre-notification de mauvaise foi peut avoir des conséquences juridiques et financières.

Pour soumettre une contre-notification, veuillez envoyer les informations suivantes à Dita :

• Une signature physique ou numérique (un nom complet dactylographié est suffisant) ;
• Une identification du contenu ayant été retiré ou dont l'accès a été désactivé et l'emplacement où le contenu se trouvait avant d'avoir été retiré ou avant désactivation de l'accès (la description de l'allégation d'atteinte au droit d'auteur est suffisante) ;
• Une déclaration par laquelle vous estimez de bonne foi, sous peine de parjure, que le contenu a été retiré ou désactivé à la suite d'une erreur ou d'une identification erronée du contenu à supprimer ou à désactiver ; et
• Votre nom, adresse postale et numéro de téléphone, ainsi qu'une déclaration acceptant la compétence du tribunal de la circonscription fédérale dans laquelle se situe votre adresse ou, si votre domicile se trouve en dehors des États-Unis, de la juridiction dans laquelle Dita, Inc. se trouve, et qui stipule que vous accepterez la signification de procédure de la part de la personne ou de son représentant ayant fourni l'avis d'accusation.

Pour soumettre une contre-notification, veuillez répondre à notre message d'origine qui vous faisait part du retrait. Veuillez inclure les informations mentionnées ci-dessus dans le texte de votre réponse.

Comment Dita répond à une contre-notification

Si Dita reçoit une contre-notification valable, nous enverrons rapidement une copie à la personne qui nous a fait parvenir l'allégation de violation originale. Si la personne nous ayant fait parvenir l'avis d'origine ne nous communique pas, sous 10 jours ouvrables, son intention d'obtenir une ordonnance des tribunaux, pour empêcher toute autre violation du droit d'auteur sur l'élément en question, nous pourrions rétablir l'accès au contenu ayant été supprimé.

Politique en cas de violations répétées

Dita applique une politique qui prévoit la clôture, dans les circonstances appropriées, du compte des utilisateurs qui enfreignent les droits d'auteur à plusieurs reprises. D'une manière générale, Dita considère qu'un « contrevenant récidiviste » est une personne qui a téléchargé du contenu sur notre site Internet (ou qui a créé un lien sur notre site Internet vers un contenu quelconque) et pour lequel Dita a reçu plus de deux notifications valables de contrefaçon présumée. Nous nous réservons le droit de fermer le compte des utilisateurs, sur réception d'une seule notification valable d'atteinte présumée au droit d'auteur, si les circonstances le justifient.

DITA, Inc. Copyright and DMCA Policy

This policy explains how Dita, Inc. (hereinafter “Dita,” “we,” “us,” or “our”) responds to notifications of alleged copyright infringement that comply with the requirements of the Digital Millennium Copyright Act (“DMCA”). Dita complies with the DMCA with respect to all content that is generated by users and hosted, referenced, or linked to on our website. We reserve the right to delete or disable access to content alleged to be infringing, and to terminate in appropriate circumstances subscribers and account holders who are repeat infringers.

The Digital Millennium Copyright Act

Section 512 of the DMCA sets forth the legal requirements for formally reporting copyright infringement to a service provider. It also explains how a user who is the subject of a notice of alleged infringement can submit a counter-notice.

Are You a Copyright Owner?

Before you submit a notice of alleged infringement to Dita, make sure that you are the actual copyright owner in the work at issue or authorized to act on behalf of the actual copyright owner. The DMCA imposes serious legal and financial penalties for sending fraudulent or bad-faith notices of alleged copyright infringement. If you do not know whether you are a copyright owner, you should seek advice from a lawyer before sending a notice of alleged copyright infringement.

How to Submit a Notice of Alleged Copyright Infringement

To send Dita a notice of alleged copyright infringement, you must provide the following information. If your notice does not contain all of the following information, we may not respond to it.

• A physical or electronic signature of the copyright owner or a person authorized to act on their behalf (a typed full name is sufficient);
• Identification of the copyrighted work claimed to have been infringed (for example, a copy of or link to the copyrighted work or a clear description of the copyrighted work that is allegedly being infringed);
• Identification of the allegedly infringing material (or identification of a reference or link to the allegedly infringing material) and information reasonably sufficient to permit Dita to locate the material (or a reference or link to it) on our website (for example, a link to the allegedly infringing post or a link to the page containing the reference or link to allegedly infringing material);
• Your contact information, including your mailing address, telephone number, and email address;
• A statement that you have a good-faith belief that the use of the material in the manner complained of is not authorized by the copyright owner, its agent or the law; and
• A statement that the information in the notice is accurate, and, under penalty of perjury, that you are authorized to act on behalf of the copyright owner.

You can submit a notice of alleged copyright infringement by emailing the above information to copyright@dita.com.

You can also mail a notice of alleged copyright infringement to:

Designated Copyright Agent
Dita, Inc.
130 Columbia Suite 130
Aliso Viejo, CA 92656

How Dita Responds to Notices of Alleged Copyright Infringement

If Dita receives a notice of alleged copyright infringement that complies with the above requirements, we may remove or restrict access to the allegedly infringing material. If we take these steps, we will make a good-faith effort to notify the affected user to provide information about the notice.

If You Receive a Message About a Copyright Notice

If you receive a message from Dita that indicates your use of our website or any affiliated websites has been the subject of a notice of alleged copyright infringement, please read the message carefully. It may contain information about your legal options and the nature of the notice Dita received.

How to File a Counter-Notice

Section 512 of the DMCA outlines the circumstances in which a user whose activity has been the subject of a notice of alleged copyright infringement may file a counter-notice. If you believe that material was removed or disabled from our website as a result of mistake or misidentification, you may file a counter-notice by following the instructions below. Please keep in mind that filing a counter-notice in bad faith may have legal and financial consequences.

To submit a counter-notice, please send Dita the following information:

• A physical or electronic signature (a typed full name is sufficient);
• Identification of the material that has been removed or to which access has been disabled and the location at which the material appeared before it was removed or access to it was disabled (the description from the notice of alleged copyright infringement is sufficient);
• A statement under penalty of perjury that you have a good-faith belief that the material was removed or disabled as a result of mistake or misidentification of the material to be removed or disabled; and
• Your name, mailing address and telephone number, and a statement that you consent to the jurisdiction of the federal district court for the judicial district in which your address is located, or if your address is outside of the United States, for any judicial district in which Dita, Inc. may be found, and that you will accept service of process from the person who provided the copyright notification or an agent of such person.

To submit a counter-notice, please respond to our original message that notifies you about the removal. Include the above information in the body of your reply.

How Dita Responds to a Counter-Notice

If Dita receives a valid counter-notice, we will promptly forward a copy to the person who sent us the original notice of alleged infringement. If the person who sent Dita the original notice does not notify us within 10 business days that he or she is seeking a court order to prevent further infringement of the copyrighted work at issue, we may replace or reinstate access to the material that was removed.

Repeat Infringer Policy

Dita maintains a policy that provides for the termination in appropriate circumstances of any user accounts belonging to individuals who are repeat infringers. In general, Dita considers a “repeat infringer” to be any individual that has uploaded material to our website (or caused material to be linked to on our website), and for whom Dita has received more than two valid notices of alleged copyright infringement. We reserve the right to terminate user accounts on receipt of a single valid notice of alleged copyright infringement if the circumstances warrant.